Google Play Protect Service est un service Google qui s'accompagne de Google Play, créé dans le but de protéger ton appareil Android en veillant à ce que tu n'installes pas d'applications potentiellement dangereuses (PHA). L'application analyse ton appareil une fois par jour et, si elle trouve l'une de ces PHA, elle envoie une notification pour que tu puisses la supprimer manuellement.
Protection automatique sur Android
Il faut noter que, par défaut, Google Play Protect Service est activé sur tous les appareils dotés de Google Play. Pour accéder à ton tableau de bord, il te suffit de cliquer sur ton avatar (situé dans le coin supérieur droit de Google Play), puis de cliquer sur le bouton Google Play Protect Service. Tu peux y voir combien de temps s'est écoulé depuis la dernière analyse et combien d'applications ont été analysées.
Désactiver facilement Play Protect
La désactivation de Google Play Protect Service est très simple. Il suffit d'aller dans Options de configuration, puis de décocher l'option intitulée Analyser les applications avec Play Protect. Pour terminer les modifications, tu devras saisir ton schéma de verrouillage ou ton code PIN. Ce n'est qu'après cette vérification que tu pourras désactiver Play Protect. Dans le menu Options de configuration, tu peux également désactiver l'option d'envoi d'applications inconnues (celles qui ne figurent pas sur Google Play).
Protection de Google pour Android
Télécharge l'APK de Google Play Protect Service si tu as des problèmes avec la fonction Play Protect de Google Play. Cette application peut identifier et t'aider à supprimer des applications potentiellement nuisibles, mais elle peut également provoquer des erreurs et des incompatibilités sur ton appareil Android. C'est pourquoi tu ne dois pas le désinstaller, sauf si tu rencontres un problème.
Conditions requises (Dernière version)
- Nécessite Android 12 ou plus
Évaluations
non compatible avec Android 14